Ce diaporama nécessite JavaScript.

Actu' Orchies

Collecte des déchets, quid de la situation ?

Au sein du feuilleton de cette année 2017, la collecte des déchets pourrait être l’intrigue. Après une entame de ce nouveau millésime avec des détritus en vedettes… quid de la situation en date du 19 janvier 2017 ?

Le boulot était lourd pour le nouveau prestataire qui se devait de rétablir les problèmes de collectes de l’ancien prestataire mais aussi de mettre en place un nouveau mode de collecte très contesté (pétition signée par un grand nombre d’orchésiens contre ce changement).

Sur le premier point, il faut souligner que la majorité des rues a vu sa situation s’améliorer tandis que le second point n’a pas évolué avec un manque de points d’apports volontaires par rapport à la taille de notre ville et son nombre de citoyens.

Dernier rebondissement à ce sujet, la lettre ouverte rédigée par Matthieu CAUVIN pour l’antenne Orchésienne du PCF sur leur page Facebook.

Lire la lettre ouverte

Lettre Ouverte à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Pévèle Carembault et Monsieur le Sénateur-Maire d’Orchies

Messieurs,
Depuis des mois, la Communauté de communes Pévèle Carembault et la ville d’Orchies se déchirent et n’hésitent pas à régler leurs différends sur le dos de nos concitoyens. Le Parti Communiste Français a à de nombreuses occasions dénoncé l’attitude des uns et des autres et les économies réalisées sur le dos de la population sous couvert des baisses de dotations. Nous nous permettons une nouvelle fois de vous interpeler car votre dernier différend peut faire sourire mais il pénalise lourdement la population orchésienne. La suppression du ramassage du verre et la pose de conteneurs est l’exemple type de vos querelles inutiles et complétement futiles. Vous nous démontrez une nouvelle fois votre incapacité à travailler ensemble. L’un comme l’autre ne pense qu’à une chose : ennuyer son adversaire. La simple pose de conteneurs semble vous poser problème : l’un accuse l’autre de ne pas l’avoir consulté et l’autre lui répond ne pas avoir eu de réponse. Nous pourrions croire avoir affaire à des écoliers. Résultat, les conteneurs ont été placés sans concertation par la Communauté de communes en nombre insuffisant et n’importe où, d’accès difficile et même impossible pour les personnes en situation de handicap. La moitié des conteneurs d’Orchies sont installés sur terre meuble avec bordure à escalader ! Nous joignons quelques photos.
Cette situation est inadmissible et ne peut plus durer, nous vous demandons de reprendre vos esprits et de réagir rapidement. Nos concitoyens veulent des élus responsables qui pensent au bien être des habitants et un peu moins à leurs ambitions politiciennes.
Nous vous prions d’agréer messieurs, nos sincères salutations.

Orchies le 17 janvier 2017
Section du PCF Orchies
Matthieu Cauvin

.

N’oublions pas qu’un orchésien réfléchit toujours à une collecte citoyenne. Si la situation perdure, ce projet pourrait constituer une solution de secours. Aujourd’hui vos nombreux retours lui ont permis d’affiner son projet.

Concernant l'auteur

Sébastien

Sébastien

Mon objectif est de participer à la création d'une communauté de qualité représentant au mieux la Ville d'Orchies en partageant toutes les actualités en lien avec cette dernière..
Vous pouvez à tout moment interagir avec moi au 07 69 29 42 82