glass-255281_960_720
Actu' Orchies

Collecte des déchets, il veut lancer sa propre collecte…

Mis en place le premier janvier, le nouveau mode de collecte ne fait pas l’unanimité à Orchies. Pire encore, avec seulement 4 bacs à verre, ces derniers sont amenés à très vite déborder et les personnes sans moyen de locomotion doivent prévoir de longs déplacements armés de leurs détritus à la main.

Ne pas chercher qui en est le responsable tout en ne souhaitant pas rester spectateur d’une telle situation, c’est dans ce cadre qu’un Orchésien souhaite lancer son projet de « Collecte Citoyenne ».

Son idée s’est confirmée suite à la publication Facebook de notre Sénateur-Maire, il s’est dit que la situation était bloquée.

L’objectif est simple, il vient ramasser votre verre une à deux fois par mois pour le mettre dans les points d’apport volontaires. Le service peut même être gratuit (il vous suffirait de regarder plusieurs publicités en vidéos) ou bien une rémunération à hauteur de 5 € par ramassage est à l’étude.

Alors ce projet peut-il voir le jour, en fait tout dépend de la demande, c’est ainsi que nous vous demandons dans la plus grande honnêteté de répondre en quelques minutes au sondage suivant :

Votre nom

Votre email

Que pensez-vous de cette idée

Concernant l'auteur

Sébastien

Sébastien

Mon objectif est de participer à la création d'une communauté de qualité représentant au mieux la Ville d'Orchies en partageant toutes les actualités en lien avec cette dernière..
Vous pouvez à tout moment interagir avec moi au 07 69 29 42 82

Ajouter un commetaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *